Un rêve

Nous sommes en auto, partant du Pont-du-Leu direction centre-ville, empruntant ce que les gens ici continuent d'appeler « la rampe », comme du temps où elle ne servait qu'à enjamber la voie ferrée. Cela fait, elle redescend maintenant pour passer sous la rocade autoroutière.
« Nous » : J. et moi. J., qui dans la réalité n'a plus conduit depuis les périodes troublées qu'elle a traversées, est au volant, tandis que j'occupe la place dite « du passager ». Mais ce n'est pas tout : elle roule, comme qui dirait naturellement (est-ce parce qu'elle était prof d'anglais?), à gauche. Et, alors même que ce rêve a aussi fait l'économie de la séparation centrale des voies, je vois déboucher de dessous le pont un bus roulant en sens inverse. Je m'en effraie brièvement, me rendant vite compte qu'il roule lui aussi à gauche !
Tout va pour le mieux, dans ce monde en miroir. Rien à voir avec mes cauchemars habituels où je ne retrouve plus rien, ni les choses que je disperse, ni les lieux que je quitte, irrémédiablement incapable de faire face au monde.

Suite à une proposition de Frédéric Fleury - Atelier 2015-2016

Aucun commentaire: