Ophtalmologie

Liberté, égalité, fraternité : est-ce toujours la devise de la République Française? Ou faut-il que je me demande si le Nord-Pas-de-Calais en fait toujours partie? Ou y a-t-il des interférences entre liberté et libéralisme?
Depuis quelques jours je me demande si ma vue n'a pas faibli et aujourd'hui 3 octobre j'ai téléphoné à mon ophtalmologue. C'est un répondeur qui m'a informé de la démarche à suivre : retéléphoner en janvier pour avoir un rendez-vous en mars ou avril. Disons six mois. J'ai téléphoné à Paris : je peux avoir un rendez-vous en novembre.

Ça fait des années que c'est comme ça, on s'est habitué à vivre un peu comme dans une de ces histoires de science-fiction où l'avenir n'est pas rose. Même pas eu besoin d'une bombe atomique. On est même prié de comprendre que quelque part c'est un peu de notre faute.
On ne sait pas se débrouiller, ici.

2 commentaires:

Association L'art, ce livre! a dit…

Alors la, je suis completement d'accord.
A Calais il y a 5 ophtalmo qui se battent en duel, tous plus desagreables les uns que les autres ... avec cette sensation etrange d'etre un paquet de linge sale, et c'est la meme comedie depuis que je porte des lunettes i.e 1980, il faut prendre rdv 6 mois a l'avance un samedi pour caresser l'espoir de voir un medecin.

Enfin ...

jnp a dit…

Merci Sophie...